• Trois nouveaux newsers intègrent l'équipe !

    Si vous venez sur le Site du Zéro régulièrement, vous aurez peut-être constaté que le rythme de publication est loin d'être régulier en ce moment, et ce depuis quelque temps. Cette baisse de régime est due à un manque d'effectifs ? et cela se répercute forcément sur la page d'accueil. Pour cette raison, j'avais lancé un recrutement de newsers il y a une dizaine de jours.

    Un rappel s'impose



    Image utilisateur
    Depuis le temps que je suis dans l'équipe, je sais très bien comment se déroulent les recrutements. En revanche, c'était une première pour moi d'organiser un recrutement. Sur la quarantaine de candidatures que j'ai reçues (oui, ce n'est pas énorme), j'ai remarqué que la grande majorité ne savait pas écrire une news correcte.

    Pour donner un exemple : certaines news faisaient à peine deux paragraphes. Il faut bien comprendre que rédiger une news n'est pas si évident que ça, il faut déjà établir un plan avec les grandes idées, rédiger les différentes parties, relire le tout, etc. Il y a d'ailleurs un bon tutoriel qui explique les bonnes pratiques et les différentes étapes de rédaction d'une news.

    On recherchait des personnes à l'aise dans la rédaction de news. Ainsi, avoir quelques news publiées à son actif était souvent un bon point.

    Résultats du recrutement



    Pour revenir sur le recrutement, j'ai dû sélectionner moins de dix candidatures. C'est une étape qui s'est déroulée aussi rapidement car quelques candidatures seulement se détachaient du lot (la présentation et la news étaient complètes). Ensuite, j'ai fait appel à tous les newsers pour avoir leurs avis sur les candidats sélectionnés.

    Finalement, les nouvelles recrues sont : Lukas, Takeo Otori et Graphox. Bravo à eux, souhaitez-leur bonne chance ! :)

    Pour ceux qui n'ont pas été retenus, sachez que je vais vous donner le motif du refus par MP. Je le ferai pour tout le monde, ça vous permettra de connaître les points à revoir si vous souhaitez postuler à un prochain recrutement ou simplement rédiger des news.

    Par ailleurs, je remercie toutes les personnes qui ont postulé.

    Pour plus d'informations sur le sujet Trois nouveaux newsers intègrent l'équipe !, il vous est conseillé de lire la suite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :